Les P'tits Princes

Semaine à Meschers

ARRIVEE :

La troisième semaine de centre, du 22 au 26 Juillet, nous sommes 20 enfants à être partis en séjour à la mer.

Départ de Cieux à 10h pour arriver à Meschers vers 13h.

VOILE :

Les bateaux que nous avons pilotés étaient des catamarans (grande voile ; phoque et tout ce qui va bien), pour que tous nous puissions flotter en même temps, le groupe a été séparé en deux : un groupe de plus grands et un autre avec des enfants plus jeunes.

Bilan de l'opération voile : un flotteur cassé et un bateau à moitié coulé...

PLAGE :

Tous les après-midi nous descendions à la plage, pendant que les grandes faisaient bronzette et attrapaient des coups de soleils, les autres faisaient du cerf-volant, du frisbee ou encore du foot sur le sable.

Lorsque la mer était haute et que les méduses quittaient la plage nous allions nous baigner, l'eau était bonne mais les vagues petites.

Le dernier jours nous avons tous creusé un trou pour y mettre les Benjamin(s) puis les filles.

« CANTINE » :

Presque tous les repas ont été pris à la « cantine », juste à côté de notre bâtiment, nous avions droit à des petits déjeuners conséquents (« Jus d'orange extra bon... ») et à des repas variés : moussaka ; moules/frites ; haricots verts/poulet...

Tout ça servi par Sylvie et ses collègues « cantinières ».

MARCHE DE MESCHERS :

Le mercredi matin nous sommes allés à Meschers à pied pour faire le marché et les boutiques.

Nous nous sommes divisés en trois groupes pour acheter les souvenirs et les cartes postales pour nos parents. Les garçons ont même été acheter des boissons pour la boom du jeudi.

Ensuite Kiki nous a apporté le pique-nique que nous avons mangé sur la place de l'église.

Vers 13h30, retour aux chambres afin de nous préparer pour la voile.

ACTIVITES SPORTIVES :

Pendant ces 5 jours passés à Meschers, nous avons passé beaucoup de temps à faire du sport :

Foot ou volley au terrain.

Ping-pong.

Piscine (nombreuses noyades de Maxime par les filles)

Promenades le long de la plage

...

BOOM :

Le jeudi soir, pour notre dernière soirée les animateurs avaient organisé une boom, nous avons dansé toute la nuit (jusqu'à 23h00).

Les garçons, plutôt timides au début, sont devenus plus entreprenants lorsque des missions leurs furent données.

D'après eux : « Les slows c'était pour les points »

Nous avons fini par l'incontournable « gangnam style » et le « harlem-shake » du séjour.

GRAND JEU-SECRET COLO' :

Notre séjour a été rythmé par le grand jeu : Secret-colo'.

Colons et animateurs ont choisis un secret que les autres joueurs tentaient de découvrir. De faux secrets ont aussi été ajouté afin de semer le doute (ex : -j'ai six doigts de pied- FAUX / -je serais cuisinière/vétérinaire- VRAI).

Parfois les animateurs nous confiaient des missions qui créaient souvent de grands fou-rires.

Ce fut Lucy la gagnante de notre grand jeu Secret-colo' 2013.

DEPART :
Après avoir passé la matinée du vendredi matin à ranger nos chambres et à faire nos sacs nous avons mangé une dernière fois à la « cantine ».

Le directeur et Kiki sont venus nous dire au revoir avant que nous partions.

Après 3 heures de routes nous sommes enfin arrivés aux centres ou les autres enfants finissaient de goûter.

Petit à petit nos parents sont venus nous chercher et ils avaient l'air très contents de nous